Certaines situations familiales et les problématiques qui en découlent, incitent à prendre un temps collégial, afin de porter un regard plus systémique, plus global.

Parfois il peut être intéressant, même si la situation concerne au premier abord les symptômes d’un enfant, de se rencontrer d’abord entre adultes pour pouvoir échanger à bâtons rompus (notamment s’il n’est pas souhaitable que l’enfant entende certains éléments qui peuvent être source d’angoisse supplémentaire).

Cela peut être l’occasion pour chacun d’entendre l’Autre dans un lieu neutre afin de favoriser la remise en mouvement d’une situation qui semblait bloquée jusque là car chacun parvient à faire un pas de côté pour avoir une nouvelle perspective. Il s’agit d’entendre les besoins et les desiderata des uns et des autres afin d’explorer ensemble les alternatives, les différentes possibilités qui seraient envisageables pour vous afin que chacun(e) se sente – de nouveau- acteur / actrice dans la situation vécue.

On définit alors une séance plus longue, d’1H30, afin d’avoir le temps de dérouler les différents points. A la fin de ce premier temps de travail, il est souvent intéressant de laisser passer 2 à 3 semaines pour percevoir les effets. Cette démarche n’implique donc pas forcément un suivi ultérieur.

 

1H30 de consultation : 65 euros.